Lancer un sujet

Google Recaptcha

posée 2016-05-30 17:35:04.911888

Image Gravatar de Matthieu Le Gendre Matthieu Le Gendre

Hello la communauté,

Nous sommes, au sein de Gaya, en train de lancer un chantier d'industrialisation de nos développements dans le cadre des bonnes pratiques Opquast et dans cette optique, nous nous penchons sur les formulaires, notamment leur sécurisation.

J'aurais aimé avoir votre avis sur le nouveau Google ReCaptcha. Il fait partie des pistes que nous explorons en ce moment. Autant le premier opus n'était pas terrible, avec le besoin de recopier des textes souvent pas clairs et une alternative sonore de très mauvaise qualité, autant la nouvelle version semble plus prometteuse.

L'avez-vous déjà testé ? Est-ce qu'il semble répondre de façon satisfaisante aux besoins de tous les utilisateurs ?

Ou faut-il mieux rester sur des solutions type "Honeypot" sur Drupal, "Askimet" sur Wordpress ou même encore Formhandler sur TYPO, que nous customisons un peu ensuite ?

Merci par avance :) Matthieu

supprimer fermer signaler modifier les tags modifier

1 réponse :

Trier par » date (↑) date (↓)

répondue 2016-06-13 16:56:11.344058

Image Gravatar de Laurent Denis 2 Laurent Denis 2

actualisée 2016-06-13 17:03:08.776687

Bonjour,

Il s'agit bien du "NoCaptcha" ? C'est à dire https://www.google.com/recaptcha/api2/demo ?

Il a pour lui en particulier :

• une certaine robustesse de la solution
  • un test trivial et rapide pour un grand nombre d'utilisateurs
  • une combinaison par défaut des 3 modes de captcha (auto, logique ou graphique, audio) où le plus grand nombre d'utilisateurs devrait trouver son compte
  • des atouts plus pointus, comme le captcha audio réécoutable et téléchargeable (pour une écoute en play/pause)

Bien que je ne réussisse personnellement presque jamais à être identifié au premier clic comme un humain, c'est la solution qui aurait ma préférence ;-)

Cordialement, Laurent Denis

lien publish supprimer signaler modifier

Votre réponse

[Masquer l'aperçu]