Lancer un sujet

[Opquast Reporting] Plus qu'un outil, un véritable support d'accompagnement pour vos projets d'accessibilité et de qualité web !

posée 2013-09-25 09:34:14.081692

Image Gravatar de Frank Lang Frank Lang

actualisée 2013-09-25 09:56:45.726382

Salut à tous,

Développeur Front-End au sein d'une SS2I depuis 8 ans, j'utilise Opquast Reporting de manière ponctuelle depuis ses débuts pour réaliser des audits RGAA; j'ai pu constater les efforts constants apportés par ses concepteurs, notamment au niveau de son ergonomie et de sa vitesse d'exécution.

Pour moi, l'outil n'offre pas seulement une réponse pertinente aux contraintes liées à la réalisation d'audits de sites internet.
Il est également (et on le sait moins...) un support de communication permettant la publication de rapports de synthèse exhaustifs et le traitement, par une équipe de production, des points signalés comme non conformes pour assurer leur mise aux normes.

Opquast Reporting peut donc tout-à-fait se substituer à un bug tracker pour gérer les phases de corrections d'un projet web. Pratique, puisqu'il consigne déjà les données de l'audit réalisé au préalable !

Le gain de temps sur la réalisation d'un audit à la main est énorme !
Un rappel des méthodes d'évaluation est disponible pour chaque critère et certains tests se font automatiquement (ou semi-automatiquement).

L'outil permet la génération de différents types de rapports structurés, agrémentés de tableaux et de graphiques synthétisant l'information, et taillés sur-mesure en fonction des différents destinataires possibles :

  • moi (l'auditeur) pour un support de présentation sans données trop techniques lors d'un bilan de décryptage de 30 minutes chez le client,
  • l'équipe de production en charge des corrections pour un support d'accompagnement (et la fonctionnalité de tri des critères par profils métiers se révèle très pratique dans ce cas puisque chaque intervenant peut se concentrer sur ses tâches),
  • le client pour archivage.

Pour finir, je souhaite saluer l'implication de l'équipe de Temesis au niveau de son support utilisateurs ainsi que la dimension très humaine des rapports qu'ils s'attachent à nouer avec leurs interlocuteurs.

Un grand bravo, donc, pour ce grand outil qu'est devenu Opquast Reporting et pour les services qu'il rend à ses utilisateurs et, à bien plus grande échelle, aux internautes en général !

supprimer fermer signaler modifier les tags modifier

1 réponse :

Trier par » date (↑) date (↓)

répondue 2013-09-27 10:59:18.042137

Image Gravatar de Elie Sloïm Elie Sloïm

Bonjour Frank Merci infiniment pour ce témoignage, je crois que ça fait bien plaisir à toute l'équipe. A bientôt Elie

P.S. : avis aux lecteurs, si vous avie de faire comme Frank, allez-y ;-)

lien publish supprimer signaler modifier

Votre réponse

[Masquer l'aperçu]